Tél : 04 67 605 655
14 Rue de la Raffinerie
34000 Montpellier

Nos serrures biométriques

Les serrures biométriques exploitent certaines des caractéristiques propres à chaque individu (comme les empreintes digitales ou les empreintes rétiniennes) pour équiper un système de serrures qui ouvre toutes les portes de votre domicile ou de votre commerce.

Si vous souhaitez que vos portes en bénéficient, vous pouvez faire appel à Centre Sécurité : nous les installons principalement sur Montpellier, mais notre activité s'étend sur les grandes villes de l'Hérault ainsi que sur toutes les communes limitrophes de Montpellier. Contactez-nous au 04 67 60 56 55 pour davantage de précisions.

Principales caractéristiques

serrure biométrique à empreinte digitaleLa serrure biométrique, c'est le futur sur votre porte d'entrée. Finies les clés oubliées, égarées, cassées, ou dont il faut faire un double. Votre clé, c'est désormais votre doigt. En effet, toutes les portes (d'entrée, de garage, ou palière) que vous équiperez d'une dispositif reposant sur la biométrie s'ouvriront à l'aide des empreintes digitales de la ou des personnes qui auront été enregistrées au préalable.

En effet, votre serrure devient programmable grâce à un petit dispositif électronique qui peut mémoriser un grand nombre d'empreintes. Il suffit pour cela de les enregistrer au préalable : ainsi, vous et vos proches pourrez aller et venir dans votre maison sans plus jamais avoir à vous préoccuper de vos clés, et tout en maintenant un niveau optimal de sécurité.

Des avantages indéniables

Les serrures qui reposent sur la biométrie peuvent s'adapter à la plupart des portes existantes, et actionner n'importe quel système de fermeture… Vous pourrez ainsi installer le dispositif sur une serrure monopoint ou multipoints. Les avantages sont innombrables :

Comment fonctionne une serrure biométrique ?

Le principe d'une serrure biométrique est très simple à comprendre : en fait, il est en tous points similaire à celui d'une serrure traditionnelle, mais il comporte quelques singularités qui font toute la différence. En effet, dans le modèle classique, vous avez un cylindre dans lequel vient s'engager une clef qui permet d'amener le pêne à pénétrer dans la gâche ou à en sortir, ce qui entraîne la fermeture ou l'ouverture de votre porte.

Dans le modèle biométrique, le système est exactement identique, excepté que la clef n'est plus un objet métallique façonné pour être unique, mais l'empreinte de votre doigt, dont vous êtes le seul possesseur et qui est tout simplement inviolable.

Pour ouvrir une porte équipée d'une serrure biométrique, vous devez donc simplement apposer votre doigt sur le petit lecteur d'empreinte digitale dont le système est équipé (sous la forme d'un petit écran bleu), lequel scanne votre doigt est déverrouille la porte dès qu'il la reconnaît.

Rien de plus simple pour nous trouver à Montpellier. Nous sommes en plein centre et nous nous déplaçons partout dans la ville.