Tél : 04 67 605 655
14 Rue de la Raffinerie
34000 Montpellier

Alarme Vanderbilt : installation et maintenance à Montpellier

L'alarme Vanderbilt SPC est un système anti-intrusion haut de gamme. Facilement configurable, entièrement adaptable à votre environnement, elle équipe aussi bien le marché résidentiel que les locaux commerciaux ou industriels, grâce à une installation modubable et personnalisable.

En fonction de la configuration des lieux et de vos besoins, le technicien spécialiste élabore la stratégie de protection adaptée et la plus difficile à déjouer. Notre installateur la déploie à Montpellier, dans l'Hérault et dans le Gard. Demandez-nous un devis par mail contact@centresecurite.fr ou appelez-nous au 0467605655.

Dispositif anti-intrusion Vanderbilt

centrale d'alarme Vanderbilt
La centrale d'alarme Vanderbilt SPC.

Ce que l'on appelle couramment une alarme est en fait chez Vanderbilt un système de détection et de signalisation complet, composé de plusieurs appareils distincts, chacun accomplissant un rôle bien spécifique.

Le modèle Vanderbilt SPC est ainsi à lui seul composé d'une centrale reliée aux différents types de capteurs, tels que des détecteurs de bris de glace, des détecteurs de mouvements intérieurs ou extérieurs, à un système de contrôle visuel ou sonore (vidéosurveillance), et des outils de signalisation, comme les sirènes intérieures ou extérieures ou les voyants (signaux lumineux silencieux). Plusieurs claviers vous permettent de contrôler l'état de santé de votre périmètre de sécurité et d'agir sur votre alarme.

Tous les appareils peuvent être connectés indivuellement à la centrale, soit par liaison filaire soit par liaison radio. Sa maintenance est simple, car la durée de vie des appareils est excellente.

Le détecteur de vibration

Cet appareil compact et discret sait reconnaître toutes les tentatives d'effraction susceptibles d'être réalisées par un humain, et ce, quel que soit l'outil utilisé, sur de nombreuses surfaces (les fenêtres et les portes, mais aussi les murs, les toits, etc.).

Son utilité réside dans sa capacité à prévenir l'intrusion : il réagit dès les premières tentatives et déclenche l'alarme avant qu'un cambrioleur ne se soit introduit chez vous.

Le détecteur de bris de glace

Comme son nom l'indique, ce détecteur identifie l'effraction effective d'une surface vitrée, telle qu'une fenêtre, une vitrine commerciale, une porte vitrée, une devanture de magasin, etc.

Cette fois, le déclenchement de la sirène signifie que l'intégrité de vos locaux ou de votre domicile a été endommagée, et qu'un intrus est en passe de s'introduire au sein du périmètre interdit.

détecteur monté sur rotule
Détecteur de mouvement monté sur une rotule rotative.

Le détecteur de mouvement

Déployé dans des environnements domestiques et industriels, ces détecteurs identifient les mouvements humains au sein d'un périmètre précis. Leur sensibilité leur permet d'écarter les mouvements de votre animal domestique.

La levée de doute visuelle et/ou sonore

Une tentative d'intrusion est en cours ? L'alarme Vanderbilt SPC4320 vous prévient instantanément. Grâce aux dispositifs de prise vidéo ou sonore disséminés sur les lieux, vous pouvez effectuer un contrôle direct et prendre les décisions adéquates. Vous avez le contrôle sur votre sécurité.

Une installation sécurisée

La centrale, qui est le cerveau de votre alarme, doit elle-même être protégée des agressions dont elle pourrait être la cible. En effet, c'est elle qui recueille et interprète les données, avant de vous les transmettre (ou de les transférer à une société de sécurité).

Au moment de l'installation, le technicien aura choisi un emplacement qui répond à plusieurs principes importants.

La centrale est-elle hors de portée d'un éventuel intrus ?

En clair : est-elle loin d'une fenêtre, ou de tout élément vulnérable qui permettrait à quiconque de la désactiver, de l'endommager, ou d'observer la personne qui utilise le code secret pour l'activer ?

Elle doit être placée à l'abri des regards, dans une zone sûre.

batterie alimentation Vanderbilt
Batterie permettant l'alimentation de l'alarme.

La centrale dispose-t-elle de sa propre alimentation ?

Ce point est particulièrement important. Une technique couramment utiliser par les cambrioleurs consiste à couper la source d'alimentation d'une maison dans l'espoir de désactiver l'alarme.

Plus généralement, le lieu sous protection doit rester en sécurité même en cas de coupure de courant, comme cela peut parfois se produire.

L'alarme Vanderbilt dispose donc d'une source d'alimentation autonome, dont l'installateur aura vérifié l'efficience et la capacité de charge au moment de la pose.

Une alarme intelligente

La sensibilité des capteurs et la finesse de l'interprétation des données reçues font de ce système de sécurité l'un des plus intelligents du marché. Capable de distinguer une grande diversité de vibrations, de chocs et de bris, la fiabilité des capteurs est incomparable. Cette fiabilité diminue drastiquement les coûts d'intervention sur les sites industriels connectés à des services de sécurité privés.

L'entreprise Vanderbilt est reconnue pour son expertise en matière de protection des banques, et coffres-forts, qu'elle met à profit au sein du marché domestique et industriel.

Vous habitez Montpellier ou l'agglométation ? Confiez-nous la protection de votre domicile ou de votre entreprise en choisissant l'alarme Vanderbilt pour surveillez votre habitation, votre commerce, vos locaux et dépendances. Notre entreprise réalise la pose de la centrale et des capteurs, ainsi que la configuration et la maintenance du système.