Tél : 04 67 605 655
14 Rue de la Raffinerie
34000 Montpellier

Alarme de maison de marque Risco, modèle Agility 4

Risco est un fabricant d'alarmes bien connu des sociétés de sécurité et des installateurs spécialistes de la maison. C'est à ce groupe international que l'on doit le modèle Agility, centré sur le marché résidentiel, ou encore LightSYS et ProSYS, destinés à une protection de l'entreprise, de la PME et des commerces. Enfin, ce groupe a aussi mis au point des systèmes adaptés à la sécurisation des banques.

Ici, c'est le modèle Agility 4 qui retient notre attention. L'alarme de maison Risco est parmi celle que l'on installe le plus fréquemment à Montpellier.

Risco protège les maisons individuelles, villas et appartements

L'avantage de l'alarme Agility 4 est son adaptabilité. Son efficacité vient de ce qu'elle est capable d'une grande flexibilité en fonction de la configuration des lieux à protéger.

alarme agility 4 et accessoires
1/ Centrale d'alarme. 2/ Sirène. 3/ Caméra. 4/ Détecteur extérieur. 5/ Détecteur intérieur. 6/ Boîtier. 7/ Télécommande.

Votre maison dispose d'un grand jardin ? Ce n'est pas un problème, toute la zone extérieure peut être sécurisée par les différents dispositifs inclus. Le détecteur de présence Beyond DT est capable de repérer un individu s'introduisant dans votre jardin, de le distinguer de votre animal de compagnie, et de vous envoyer une photographie Haute Résolution sur votre smartphone afin de vous permettre de contrôler visuellement l'alerte et de déclencher l'alarme.

C'est pour cette raison que nous la recommandons dans les quartiers de Montpellier tels que les Aubes, les Arceaux où l'on trouve de nombreuses maisons de ville avec jardin, ou dans les villages de la périphérie montpelliéraine, comme Castelnau, où l'on trouve des villas avec de grands espaces extérieurs qu'il faut sécuriser.

Un individu aurait échappé au contrôle du système Beyond DT ? Encore faut-il qu'il puisse pénétrer dans votre villa. Le dispositif de détection des chocs et des contacts sur les portes et fenêtres est capable de reconnaître une tentative d'effraction avant que celle-ci n'ait réussie.

Enfin, en cas de bris de la vitre d'une fenêtre ou d'une baie coulissante, l'alarme de maison Risco déclenche ses sirènes intérieures et extérieures, tout en vous envoyant une image HD de la scène sur votre smartphone ou votre tablette ou sur celui-ci de la société de sécurité de votre choix.

Risco est une alarme dissuasive

Mieux vaut prévenir un cambriolage que guérir une effraction : telle pourrait être la devise de Risco. L'objectif d'Agility 4 est de détecter l'intrusion le plus rapidement possible, de préférence avant que l'individu n'atteigne votre villa. En effet, cette alarme est programmée pour s'activer en cas de mouvement au sein de votre jardin.

Le centre de télésurveillance auquel elle est reliée sait immédiatement s'il faut intervenir. Ce service de sécurité est à même de décider, photos à l'appui, s'il faut donner l'alerte. Le cambrioleur, qui se sait donc découvert, n'a plus qu'à repartir le plus vite possible.

Mais vous pouvez vous aussi savoir exactement ce qui se passe chez vous sans être sur place et réagir instantanément, depuis votre smartphone. Dès qu'elle est programmée, l'alarme communique avec vous en temps réel.

Elle prend une photo, vous l'envoie par sms ou par mail, et vous laisse décider le déclenchement de la sirène (vous pouchez choisir de faire sonner la sirène intérieure ou la sirène extérieure) qui mettra en fuite le cambrioleur avant même qu'il ne s'attaque à votre maison. Risco est une alarme de maison vraiment dissuasive.

Si vous habitez un appartement en rez-de-chaussée, et qu'il donne sur la rue, la détection des contacts et des chocs va vous protéger de l'effraction avant que la fenêtre n'ait été endommagée. Et si c'est le cas, le déclenchement automatique évitera que le voleur ne pénètre dans votre domicile.