Tél : 04 67 605 655
14 Rue de la Raffinerie
34000 Montpellier

Des blocs-portes blindés pour des ouvertures inviolables

Un bloc-porte blindé est un système de fermeture complet, composé de trois principaux éléments : une serrure de haute sécurité multipoints, une porte blindée et une huisserie robuste destinée à habiller l'encadrement de votre porte.Le fait que l'assemblage des différentes parties qui composent la porte et son système de fermeture ait été réalisé en usine a permis de concevoir un tout parfaitement cohérent, ce qui confère au bloc-porte toute sa résistance à l'effraction.

Nous installons ce type de fourniture à Montpellier et dans toute l'agglomération, aussi bien sur des portes d'entrée de maisons individuelles, que sur des portes palières, pour équiper des appartements. Appelez-nous au 04 67 60 56 55 pour nous étudions la solution la plus appropriée à vos attentes et à votre budget.

Les différents éléments constituant un bloc-porte blindé

structure d'un bloc-porte blindé En matière de sécurisation d'une ouverture, le bloc-porte est ce qui se fait de mieux. À Montpellier, et plus généralement dans l'Hérault, les cambriolages des domiciles de particuliers sont en recrudescence ces dernières années, ce qui se traduit par une augmentation de l'investissement dans les équipements destinés protéger le domicile contre l'effraction.

Pris séparément, le cadre, conçu pour résister à une effraction au pied de biche, la porte anti-effraction, la poignée blindée dont elle est équipée, ou la serrure à plusieurs points de fermeture constituent déjà des niveaux de solidité particulièrement élevés. Mais comme il s'agit d'équipements destinés à former un tout, tous les éléments qui le constituent ont été pensés pour offrir une compatibilité parfaite.

À elle seule, la porte présente des signes de robustesse immédiatement perceptibles : d'une épaisseur pouvant aller jusqu'à 7cm (contre 3 à 4 centimètres pour une porte classique), vous pourrez éprouver la différence de solidité sans que la porte soit difficile à ouvrir ou fermer.

La serrure de sécurité d'une porte blindée

serrure blindée en gros plan Avec un jeu de clés dernier cri, vous pourrez actionner une serrure multipoints intégrée à la porte, dont les 4, 5 ou 7 points de fermeture sont intelligemment répartis pour que les pênes viennent se loger à de multiples endroits dans le cadre, afin d'offrir une résistance maximale.

Le cylindre inséré dans cette serrure bénéficie des certifications A2P qui prouvent sa résistance à l'effraction. La poignée est elle-même blindée. Le cadre, métallique, est solidement fixé au mur et ne présente pas les vulnérabilités habituellement présentes sur ce type de chambranles.

Ce type de porte peut qui plus est être doté d'équipements optionnels, en fonction de vos besoins. Selon les modèles, un judas peut avoir été intégré à la porte : il vous permettra de vérifier l'identité d'une personne avant de lui ouvrir la porte. Un entrebâilleur peut également être installé sur la porte. Il permet d'entrouvrir celle-ci afin de réceptionner un colis ou dialoguer avec une personne, tout en maintenant un niveau de sécurité suffisant.

Autres avantages

bloc-porte blindé avec panneau de bois L'aspect esthétique n'a pas été négligé, pour que robustesse et sécurité riment avec confort et esthétique. Plusieurs modèles peuvent être ainsi installés selon vos préférences et en fonction du design de votre maison : différents habillages sont ainsi proposés, disponibles dans de multiples essences de bois. La finition des parties métalliques est également soignée : la poignée, le cylindre présentent des éléments chromés du plus bel effet.

L'isolation acoustique et thermique sont également à prendre en compte. Dans une ville comme Montpellier, où le voisinage peut-être bruyant, c'est un atout de plus pour équiper votre domicile.

L'épaisseur de la porte évite également les déperditions de chaleur, ce qui est bénéfique pour confort au quotidien et perceptible sur votre note de chauffage.

Installation à Montpellier et environs

Nous pouvons installer ce type de bloc-porte sur Montpellier ainsi que dans les villes et villages environnant. L'installation peut être effectuée à la place de votre ancienne porte, dans la plupart des cas sans qu'il soit nécessaire de détruire l'existant, ou de modifier votre intérieur. Le plus souvent, le modèle vient s'installer sur un cadre qui va recouvrir les anciennes boiseries.

Quoi qu'il en soit, avant toute intervention, nous vous expliquons précisément ce qui va être fait et comment cela va être fait. Un devis détaillé et sans mauvaise surprise atteste du total des frais à engager, ce qui comprend le prix du bloc-porte, la main d'œuvre et le déplacement éventuel.