Tél : 04 67 605 655
14 Rue de la Raffinerie
34000 Montpellier

Détecteur d'ouverture sans fil

Installés sur une fenêtre ou une porte, le capteur magnétique et l'aimant permettent de détecter une intrusion à la seconde où elle a lieu. Il suffit qu'une personne ouvre la porte ou la fenêtre sur laquelle les détecteurs sont installés pour que l'effraction soit repérée et signalée.

Nous installons ces accessoires et l'alarme qu'ils complètent à Montpellier et dans les villages environnants. Vous pouvez passer dans notre atelier situés dans le centre-ville ou nous appeler si vous souhaitez avoir de plus amples renseignements sur nos prestations.

Installation des capteurs et caractéristiques

détecteur d'ouverture installé au bas d'une porte
Capteur magnétique et aimant fixés sur une porte.

Le détecteur d'ouverture se compose de deux éléments placés en regard et reliés par un système magnétique. Le premier élément (le capteur) doit être placé sur la partie fixe de votre ouverture (le cadre d'une fenêtre, le dormant d'une porte), tandis que le second élément (l'aimant) doit être placé sur le battant (la partie mobile de votre fenêtre ou de votre porte). Bien évidemment, la pose s'effectue du côté intérieur, afin qu'un éventuel cambrioleur ne puisse atteindre l'appareil pour le neutraliser. Il est d'ailleurs conçu pour résister à une tentative d'arrachement.

Les deux éléments doivent donc être installés exactement en face. Si besoin, des cales peuvent être ajoutées afin de compenser un ouvrant qui ne permettrait pas un alignement parfait.

Un aimant (installé sur le battant) est relié à la partie supérieure du capteur magnétique. Tant que les deux parties se font face, la porte est considérée comme fermée. Dès que l'alignement est rompu, le détecteur comprend que la porte a été ouverte, et il transmet l'information à la centrale qui se déclenche.

À noter : cet appareil peut être combiné à un détecteur de choc.

Il s'agit d'un appareil sans fil, qui se visse simplement sur l'encadrement et le montant de la partie ouvrante. Vous pouvez le fixer sur la partie supérieure ou inférieure, en position horizontale ou verticale.

Caractéristiques des détecteurs d'ouverture
Principales informations techniquesDonnées correspondantes
Type de détectionOuverture d'un porte (d'entrée ou de garage), d'une fenêtre, d'une porte-fenêtre.
ConnexionSans fil
Dimensions8,5cm (longueur) par 3,5 cm (largeur) sur 3,2 cm (hauteur)
Alimentation1 pile au lithium d'une durée de vie de 5 ans
Température de fonctionnement0°C à 55°C
Portée300 mètres maxi
CouleurBlanc

Il a été conçu pour équiper les maisons et certains locaux d'entreprise ; il fait partie des nombreux périphériques de sûreté reliés à une centrale complète, qui déclenche une alarme dès qu'une intrusion à été constatée.

Il peut être utilisé sur les portes de service installées dans les commerces, uniquement destinées au personnel mais qui ne peuvent être verrouillées. Ainsi, dès qu'une personne pénètre dans la pièce à accès restreint, vous pouvez être avertie par le signal sonore.

Enfin, il constitue un excellent équipement pour renforcer les issues peu protégées ou vulnérables, comme les portes de vérandas, les fenêtre coulissantes, et les accès généralement situés à l'arrière d'une maison.