Tél : 04 67 605 655
14 Rue de la Raffinerie
34000 Montpellier

Alarme de villa à Montpellier : une protection efficace contre l'intrusion

Les villas entourées d'un grand jardin, à Montpellier et plus généralement dans le Sud de la France, sont les premières à bénéficier de l'installation d'une alarme. Elles sont en effet fréquemmment la cible des cambrioleurs. Pourquoi ? Comment s'en protéger ? C'est ce que nous allons voir ensemble.

Contactez-nous au 04 67 605 655 pour obtenir un devis concernant la protection de votre villa (résidence principale ou secondaire) par l'une de nos alarmes dernier cri.
Nous intervenons à Montpellier et nous déplaçons dans l'agglomération et l'Hérault.

La villa est vulnérable aux cambriolages

Pourquoi une villa sans alarme est-elle à ce point vulnérable aux cambriolages ?

Parce qu'elle prête le flanc à plusieurs types d'intrusion :

  1. Tout d'abord, une maison de ce type est construite de plain-pied : cela signifie que la plupart des ouvertures (dont la porte) sont accessibles au rez-de-chaussée. Une personne à donc tout le loisir de fracturer votre porte avec son outillage.
  2. Par ailleurs, la plupart des villas sont entourées de haies hautes et touffues qui la dissimulent à la vue, depuis la rue ou le voisinage : certes, cela donne le sentiment d'être protégé, mais cela masque aussi la présence d'un intrus qui peut, sans risquer d'être vu, opérer chez vous.
  3. D'autre part, vos allées et venues sont facilement observables pour qui surveille un quartier : vos départs quotidiens pour le travail, vos vacances, sont connues. C'est pour cette raison que la plupart des cambriolages ont lieu la journée, plutôt que la nuit, moment où les propriétaires sont chez eux.
  4. Enfin, la plupart des villas avec jardin on des baies vitrées, des vérandas ou des fenêtres, dont la serrure est plus facile à crocheter que celle d'une porte d'entrée : en clair, bien que vous ayez renforcé votre porte, vos autres ouvertures ne sont pas consolidées.

Comment une alarme peut-elle protéger une villa ?

une villa protégée par une alarme
Une villa avec jardin protégée par une alarme.

Une alarme remédie aux principales faiblesses que présente votre villa. C'est très simple :

Les détecteurs de mouvements peuvent déclencher une ou plusieurs lampes dès l'intrusion d'un cambrioleur dans votre jardin : celui-ci n'avance plus dans l'obscurité.

Il persiste ? L'alarme se déclenche alors bruyamment : elle signale donc la présence d'un cambrioleur à tout le quartier, celui-ci sort donc immédiatement du silence ; il est obligé de quitter les lieux rapidement car, en plus de la sirène, un service de sécurité a été prévenu.

Les ouvertures les plus fragiles (baies vitrées, fenêtres, etc.) sont équipées de détecteurs de chocs et de vibration : ce qui fait leur faiblesse fait donc leur force désormais. En cas de tentative d'effraction, et dès les premières manipulations, l'alarme est avertie.

Quand vous quittez votre domicile pour travailler ou pour vos vacances, votre villa n'est pas laissée sans protection : vous armez l'alarme, qui veille sur votre habitation mieux que vous ne le feriez vous-même. En apposant des stickers prévenant que votre maison est protégée, sur votre portillon ou votre boîte-aux-lettres, les cambrioleurs sont prévenus. La maison est protégée.

Si une effraction a lieu pendant que vous êtes au travail, vous êtes prévenu sur votre smartphone, et vous n'avez plus qu'à appeler la police ou la gendarmerie pour leur signaler qu'un délit est en cours.